Huile premium bio de coco pour les soins de bébé

Pourquoi remplacer les produits pour bébés par une huile premium bio de coco

La plupart des produits de soins pour bébés se composent d’une liste interminable d’ingrédients incompréhensibles plus ou moins chimique. Même si ces produits conventionnels sont censés avoir subi des tests pour vérifier qu’ils sont sans danger, la réalité est parfois tout autre.

Conservateurs, allergènes, huiles issues de la pétrochimie, sulfates ou encore perturbateurs endocriniens font partie des substances potentiellement dangereuses que l’on retrouve dans certains soins pour bébés conventionnels. Mais des alternatives naturelles existent !

Grâce à de nombreuses vertus hydratantes et réparatrices, une huile premium bio de coco sera à la fois sans danger et bienfaitrice en soin quotidien pour bébé. Il sera également intéressant de l’incorporer petit à petit dans son alimentation.

photo pot huile de coco

Les différentes utilisations pour les nourrissons

Pour traiter l’érythème fessier

L’érythème fessier (fesses rouges irritées) est un problème qui se retrouve très fréquemment chez le nourrisson. Il s’agit d’une éruption cutanée causée par des substances irritantes provenant des selles, de l’urine ou bien encore de la couche.

Grâce à une grande concentration en acide laurique, une huile de coco premium a des vertus antibactériennes, antifongiques et anti-inflammatoires. Elle sera donc idéale pour traiter l’érythème fessier en apaisant la douleur, en aidant à la cicatrisation et en évitant tout risque d’infection.

-Au changement de couche, lavez tout d’abord les fesses de votre bébé avec de l’eau puis séchez-les correctement.

-Appliquez une petite quantité d’huile de coco premium sur la zone irritée.

-N’essayez pas de faire pénétrer entièrement l’huile, le surplus restant à la surface agira comme une couche protectrice.

-Il n’y a plus qu’à mettre une nouvelle couche à votre bambin.

En soin hydratant

Comme pour les adultes, une huile de coco premium bio sera idéale pour hydrater la peau de bébé. Grâce à des vertus adoucissantes et réparatrices, elle permettra de nourrir en profondeur tous les types de peau mêmes les plus desséchées.

-Appliquez une petite quantité d’huile sur l’ensemble du corps de bébé après le bain.

-Vous pouvez également mettre une à deux cuillères à soupe d’huile directement dans l’eau du bain.

En massage

massage bébé

Avez-vous déjà massé votre bébé? Utilisez une huile de coco premium bio pour un instant d’échange et de partage avec votre bout de chou.

Véritable moyen de tisser un lien affectif fort, masser votre bébé lui permettra de développer son sens du toucher et de prendre conscience de son corps.

Appliquez une petite quantité d’huile puis commencez à masser délicatement votre bébé sur l’ensemble du corps.

Laissez-vous guider par votre instinct et observez les réactions de votre bambin pour voir ce qu’il apprécie tout particulièrement.

Pour traiter l’eczéma

L’eczéma est une affection cutanée chronique qui se manifeste par une sécheresse de la peau, des démangeaisons ainsi qu’une inflammation. Il en résulte une éruption sur diverses parties du corps comme le visage, les mains, l’intérieur du coude ou du genou.

Les propriétés anti-inflammatoires et nourrissantes d’une huile vierge premium, peuvent aider à soulager l’eczéma de bébé et à apaiser les démangeaisons. L’huile Ratchaprao 100% crue va agir comme un remède naturel en nourrissant et assainissant la peau de bébé grâce à sa forte teneur en antioxydants.

-Commencer par lavez puis séchez les zones affectées.

-Appliquez une petite quantité d’huile premium de coco de manière douce.

-Suivant la zone, laissez pénétrer une quinzaine de minutes avant de remettre un vêtement par dessus.

-Effectuez cette routine au moins 2 fois par jour jusqu’à disparition du problème.

-Si le problème persiste, consultez un médecin au plus vite.

Pour éliminer les croûtes de lait

Les croûtes de lait font partie des petites manifestations cutanées sans gravité mais inesthétiques rencontrées fréquemment chez le nourrisson. Ce petit désagrément provient entre autres d’une sécrétion trop importante de sébum.

Une huile de coco premium sera idéale pour aider à éliminer les croûtes de lait:

-Massez délicatement le cuir chevelu de votre bébé avec une petite quantité d’huile pour ramollir les croûtes une heure avant le bain.

-N’essayez pas d’arracher les croûtes de lait de votre bambin, vous pourriez lui irriter le cuir chevelu et lui faire mal.

-À l’heure du bain, lavez délicatement les cheveux de votre bébé avec un shampoing doux en massant au niveau des croûtes. Car ramollies sous l’action préalable de l’huile, les croûtes se décolleront très facilement sans irriter le cuir chevelu.

Dans l’alimentation de bébé

Les acides gras tiennent une place primordiale dans l’alimentation des nouveaux-nés et participent grandement à leur développement. Il est même estimé que de 0 à 3 ans, les lipides devraient représenter environ 50% des apports énergétiques journaliers.

Une huile de coco premium bio est tout à fait adaptée à l’alimentation des bébés notamment car elle est riche en acide laurique. Cet acide très particulier, qui est aussi présent dans le lait maternel, possède des propriétés antimicrobiennes qui aident au renforcement des défenses immunitaires.

Tant que votre bout de chou est allaité ou boit en quantité du lait adapté à son âge, ses besoins journaliers en acide gras sont assurés. Mais dès la transition alimentaire vers des repas solides, n’hésitez pas à incorporer de l’huile de coco premium dans des menus équilibrés et variés.

Vous pouvez ajouter une cuillère à café d’huile Ratchaprao 100% crue dans toutes les recettes maison que vous confectionnez pour votre bébé. Ajoutez la crue dans l’assiette que ce soit sur des légumes frais, des purées, des compotes, des crudités ou encore des féculents.

bébé qui mange

QUOI D’AUTRE QU’UN PRODUIT 100% NATUREL POUR VOTRE BÉBÉ !