Foire aux questions

Pourquoi notre huile ne porte pas la mention extra-vierge?

Et bien tout simplement parce que de l’huile extra-vierge de noix de coco cela n’existe pas. Certaines marques ont détourné le terme “extra” normalement uniquement réservé à l’huile d’olive pour laquelle il existe bien trois types différents: huile d’olive (raffinée), huile vierge d’olive et huile extra-vierge d’olive. Pour toutes les autres huiles végétales il n’y a que deux types, par exemple pour la noix de coco: huile de coco (raffinée, désodorisée) et huile vierge de coco.

C'est quoi une huile crue de coco?

Il s’agit d’une huile vierge de coco qui a été entièrement pressée et extraite à froid. Toutes les huiles vierges de coco sont pressées à froid mais la plupart ont été chauffée avant et/ou après le pressage à froid. Chauffer facilite l’extraction mais détruit au passage les antioxydants (polyphénols) présents dans une noix de coco fraîche.

Comment faire si l'huile de coco est trop dure notamment en hiver?

Nous vous déconseillons de la faire chauffer que ce soit au bain-marie ou au micro-ondes avant de la consommer crue ou de l’utiliser pour des soins de beauté. Il s’agit d’une huile 100% crue, entièrement extraite à froid  et la faire chauffer avant de l’utiliser pourrait détruire les antioxydants qu’elle renferme. Si elle est vraiment trop dure, utilisez une cuillère que vous aurez au préalable passée sous l’eau chaude. Une fois dans vos mains, ou dans votre assiette, l’huile redeviendra liquide très rapidement.

Vers quel pays pouvons-nous expédier les commandes?

Pour l’instant nous expédions uniquement vers la France, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg. Nous espérons pouvoir mettre en place une expédition vers d’autres pays dans le futur.