un soin naturel multi-usages

L’huile premium bio de coco : une alternative aux cosmétiques

Dans la plupart des salles de bains, il n’est pas rare de trouver un nombre important de flacons de soins de beauté en tous genres. Démaquillant, crème hydratante, anti-âge, post épilation ou encore masque capillaire, s’entassent dans les armoires. Et pourtant il existe des alternatives naturelles multi-usages comme l’huile premium bio de coco.

Au delà, demeurent toujours des interrogations lorsqu’on analyse les compositions des soins de beauté conventionnels. La plupart de ces produits se composent d’une liste interminable d’ingrédients plus ou moins chimiques, aux noms imprononçables. Certaines de ces substances chimiques, que l’on retrouve même parfois dans les cosmétiques estampillés “bio” ou “naturels” sont potentiellement dangereuses pour la santé.

L’huile premium bio de coco est l’une des parfaites alternatives 100% naturelles à de nombreux produits de beauté industriels, potentiellement irritants, cancérigènes, allergènes ou encore perturbateurs endocriniens.

l’huile premium bio de coco pour les cheveux

Le stress, la pollution, le fer à lisser, le sèche-cheveux, les colorations, l’hygiène de vie sont autant de facteurs qui provoquent un déséquilibre de votre cuir chevelu. Vos cheveux paraissent alors sans vie, ternes, secs, abîmés, déshydratés.

Grâce aux types d’acides gras qu’elle contient, une huile premium de coco sera parfaite pour nourrir en profondeur et revitaliser tous les types de cheveux qu’ils soient courts, longs, lisses, raides, frisés ou crépus.

Avoir de beaux cheveux commence d’abord par un cuir chevelu en bonne santé. Si vous avez tendance à avoir les cheveux trop secs ou trop gras, cela peut être le signe d’un déséquilibre de votre cuir chevelu potentiellement causé par l’utilisation régulière de shampoings et autres produits de soins capillaires industriels. Une huile premium de coco sera idéale pour rééquilibrer le cuir chevelu même pour les personnes ayant les cheveux gras ou souffrant de pellicules.

Huile de coco pour cheveux

Masque capillaire revitalisant

-Prévoyez d’appliquer ce masque à l’huile premium de coco au moins 1 heure avant de vous laver les cheveux.

-Commencez à l’appliquer à la racine en utilisant la quantité nécessaire pour couvrir l’ensemble de votre chevelure pour finir par les pointes.

-N’oubliez pas de masser votre cuir chevelu, vous ressentirez une sensation de fraîcheur et d’apaisement très agréable !

-Couvrez votre chevelure avec un chapeau de bain ou une serviette pendant au moins 1 heure (plus longtemps vous la gardez, mieux c’est).

Lavez-vous ensuite les cheveux 2 fois de la même façon que d’habitude.

-Effectuez cette routine une fois par semaine pour conserver un cuir chevelu en pleine santé et des cheveux resplendissants.

l’huile premium bio de coco en soin pour le corps

En soin hydratant

Une huile premium de coco possède des vertus hydratantes et nourrissantes, elle peut donc remplacer les crèmes hydratantes conventionnelles.

Elle possède également des propriétés lissantes, lui conférant ainsi une action anti-vergetures à la fois pour prévenir leur apparition mais également, pour les estomper.

En remplacement de votre lait hydratant habituel, appliquez après la douche une petite quantité d’huile premium de coco sur tout le corps ou sur les zones à problèmes (vergetures).

En massage

Utilisez de l’huile premium de coco pour un moment de bien-être et de relaxation.

En plus de nourrir votre peau, elle sera une alternative naturelle parfaite aux huiles de massage conventionnelles qui peuvent être raffinées et contenir des substances nocives.

Si elle est à l’état solide, placez la quantité nécessaire à l’avance dans un autre récipient. Laissez-la fondre quelque temps si besoin en la plaçant non loin d’une source de chaleur.

Contre l’eczéma et le psoriasis

Bien que l’eczéma et le psoriasis soient deux affections différentes, elles sont toutes les deux des maladies liées à une inflammation chronique provoquant une douloureuse sécheresse cutanée et des démangeaisons. Ces troubles peuvent apparaître sur différentes parties du corps comme le cuir chevelu, les mains, les plis des genoux et des coudes, ou encore le visage ou les fesses. On ne peut pas guérir complètement de l’eczéma ou du psoriasis qui sont susceptibles de refaire leur apparition à un moment ou à un autre. Mais il existe des traitements, le plus souvent à base de cortisone, afin de les faire disparaître.

Cependant l’huile premium de coco se présente comme une excellente alternative naturelle. Grâce à des vertus anti-inflammatoires et nourrissantes pour la peau, elle va d’une part stimuler la production de collagène et d’autre part empêcher les lésions de s’infecter, favorisant ainsi une guérison plus rapide. L’huile premium de coco n’est pas un remède miracle contre l’eczéma ou le psoriasis dont on ne guérit jamais, mais elle améliorera la qualité de vie des personnes touchées en accélérant la guérison tout en soulageant la douleur et les démangeaisons.

-Commencer par laver puis sécher les zones affectées.

-Appliquer une petite quantité d’huile premium de coco de manière douce.

-Suivant la zone, laisser pénétrer quelques minutes avant de remettre un vêtement par-dessus.

-Effectuer cette routine au moins 2 fois par jour jusqu’à disparition du problème.

-Si le problème persiste, consulter un médecin au plus vite.

En soin après épilation

huile de coco pour le corps

Possédant des vertus apaisantes et réparatrices une huile premium de coco sera idéale en soin après épilation. Elle permettra de soulager les peaux sensibles victimes de rougeurs provoquées par l’épilation. Appliquez l’huile simplement sur les zones épilées en remplacement de votre crème habituelle.

Et pour les hommes également !

Beaucoup d’hommes effectuant des épilations du dos ou du torse sont victimes d’irritations et d’acné, certaines fois pendant plusieurs semaines après l’épilation. Grâce à des vertus antimicrobiennes et cicatrisantes une huile premium de coco participera à réduire les rougeurs et l’acné plus rapidement. Appliquez l’huile tout de suite après l’épilation, et si ce n’est pas possible (épilation en salon), appliquez-la tous les jours après la douche jusqu’à disparition des problèmes.

l’huile premium bio de coco en soin pour le visage

Il est primordial d’utiliser une huile vierge de coco de qualité premium pour appliquer sur le visage. Il s’agit d’une zone sensible du corps et certaines huiles vierges de coco peuvent se révéler comédogènes ou encore causer des irritations. Comme elle est très pure et a été convenablement filtrée, l’huile premium de coco Ratchaprao peut être utilisée sur le visage sans risque.

En masque revitalisant et purifiant

Grâce à ses vertus antimicrobiennes et antioxydantes, une huile premium de coco sera idéale en masque revitalisant et détoxifiant pour le visage. Sa grande concentration en acide laurique en fait la parfaite alternative naturelle aux produits de soin conventionnels pour le visage. Un masque revitalisant et détoxifiant à l’huile premium de coco aura différentes actions :

-Action tonifiante qui va redonner de l’éclat aux traits fatigués.

Anti-âge naturel participant à prévenir l’apparition des rides.

-Action purifiante qui va nettoyer le visage en profondeur.

-Traiter l’acné et participer à en atténuer les anciennes cicatrices.

-Réduire l’inflammation et les rougeurs causées par les boutons.

Pour appliquer ce masque revitalisant et détoxifiant, prenez tout simplement une petite quantité d’huile premium de coco et étalez-la sur l’ensemble de votre visage, jusqu’au cou si besoin. Pour obtenir de bons résultats, effectuez cette routine 2 à 3 fois par semaine :

-Une fois l’huile appliquée, massez doucement par des mouvements circulaires, en insistant sur des zones telles que le contour des yeux, du nez, de la bouche.

Attention: Ne pas masser pas trop fort ou trop longtemps car vous pourriez agresser votre peau. Un massage très doux de 30 secondes suffira. Ne mettez pas trop d’huile non plus, sous peine d’en répandre de partout.

-Laissez le masque agir pendant environ 15 minutes.

-Trempez un gant de toilette dans de l’eau tiède puis passez-le doucement sur votre visage pour éliminer le masque.

-Enfin rincez-vous le visage à l’eau claire pour terminer le nettoyage.

En démaquillant

Une huile premium de coco remplira à merveille le rôle de démaquillant 100% naturel en remplacement des produits conventionnels. Même le maquillage waterproof ne lui résistera pas !

Utilisez un coton pour l’appliquer sur les zones à démaquiller. Si elle est à l’état solide, placez une petite quantité au milieu du coton puis repliez-le sur lui-même. Grâce à la chaleur de vos doigts tenant le coton, elle redeviendra liquide rapidement.

En bain de bouche

Le bain de bouche à l’huile est un remède ancien provenant de la médecine traditionnelle ayurvédique. La méthode consiste à “malaxer” l’huile en bouche en tentant de la faire passer énergiquement d’avant en arrière entre les interstices des dents. Ce rituel permet de nettoyer en profondeur la cavité buccale, même dans des endroits inaccessibles avec une brosse à dents. Grâce à ses vertus anti-bactériennes et anti-inflammatoires idéales pour ce type de bain de bouche, une huile premium de coco va permettre :

-De lutter contre le déchaussement des dents.

-De soigner les gingivites (saignements de gencives).

-De participer à éliminer la plaque dentaire.

-D’éliminer la mauvaise haleine.

-De blanchir les dents.

Les résultats ne commenceront à apparaître qu’au bout d’un certain temps et si la pratique est régulière. Le meilleur moment pour réaliser ce bain de bouche est le matin, au réveil, à jeun, car durant la nuit des bactéries et des toxines s’accumulent dans la bouche :

-Pour commencer, gargarisez-vous la bouche avec de l’eau tiède.

-Ensuite prenez au moins une cuillère à soupe d’huile premium de coco et gargarisez-vous la bouche entre 5 et 20 minutes pour les plus courageux. Aspirez vigoureusement l’huile pour tenter de la faire circuler à travers les espaces entre les dents. Essayez de ne pas avaler d’huile durant tout le processus car elle se charge en bactéries au fur et à mesure.

-Après au moins 5 minutes, recrachez l’huile dans le lavabo. Faites couler de l’eau chaude en même temps, cela évitera que vos canalisations ne se bouchent à la longue. Si vous vous êtes gargarisé suffisamment longtemps, l’huile alors recrachée sera devenu plutôt blanche et laiteuse.

-Pour terminer gargarisez-vous la bouche avec de l’eau tiède puis brossez-vous les dents.

ET MILLES ET UNE AUTRES UTILISATIONS BEAUTÉ !